ALENTOURS

 

La nébuleuse se situe dans la commune de Puycornet, dans le Tarn-et-Garonne, en plein cœur du Sud-Quercy. Avec un peu moins de 700 habitants, cette commune rurale séduit par son habitat, ses paroisses et églises dispersées sur les coteaux et les plateaux, où sont cultivés beaucoup d’arbres fruitiers, les melons, et le fameux chasselas.

 

À moins de 10 kilomètres

Puycornet se trouve entouré par 2 centres de loisirs aquatiques. La base de loisirs du Malivert à Molières (grand lac, snack-bar, activités nautiques et sportives), et la Vallée des Loisirs à Lafrançaise (grand lac, chemins boisés, brasserie, piscine). De quoi vous détendre, vous faire bronzer et vous tremper.

À 17 Km

Montauban (Grand Site d’Occitanie), la ville aux 1000 ans d’histoire, son grand et célèbre musée Ingres créé en 1820. Ce musée met à l’honneur les illustres montalbanais Jean-Auguste-Dominique Ingres et Antoine Bourdelle. Mais également le Muséum Victor Brun, le musée de la Résistance et du Combattant, le musée des Compagnons des devoirs unis, le musée des jouets… Sans oublier le musée Mr Pamadou, plus petit musée de France, ludique, qui tient dans une valise !

À 25 Km

Moissac (Grand Site d’Occitanie), et bien entendu son abbatiale Saint Pierre et son Cloître, inscrits au Patrimoine Mondial de L’UNESCO. 

À 27 Km

Lauzerte, un des plus beaux villages de France, une magnifique cité médiévale perchée sur son promontoire.

À 32 Km

Vaïssac, petite commune boisée de 850 habitants, qui abrite le Petit-Paris, une reproduction miniature de la ville de Paris. A découvrir également la nuit lorsque les petits lampadaires illuminent cette maquette hors du commun.

À 36 Km

Bruniquel, un des plus beaux villages de France, avec ses deux châteaux perchés sur un éperon rocheux.

À 45 Km

Cahors (Grand Site d’Occitanie) et son célèbre pont Valentré, pont médiéval fortifié avec ses trois tours fortifiées.

À 46 Km

Auvillar, un des plus beaux villages de France, avec sa tour de l’horloge du XVIIème siècle, sa place triangulaire avec une halle circulaire en son centre, et son église Saint Pierre, l’une des plus vastes du département.